31 oct. 2016

NFL : l'essentiel à mi-saison

On fait le point en 4 DOWNS après 8 journées :

1/ Les PATRIOTS de Brady (7-1) vont peser. Le débat pour savoir si R. Gronkowski est le meilleur tight-end de l'histoire est lançé. Brady se bat avec Drew Brees pour rentrer dans le TOP 3 des meilleurs passeurs de l'histoire, concernant les stats.

2/ DALLAS (6-1) est chaud : Tony ROMO va devenir remplaçant, mis sur la touche par un rookie de 23 ans, Dak PRESCOTT. Emmitt Smith a enfin trouvé son digne successeur en la personne d'un autre rookie, Ezekiel ELLIOTT, encore plus jeune (21 ans). ELLIOTT a les meilleurs stats de la première moitié de saison (799 yards en 7 matchs). Dallas n'a jamais aussi bien drafté. Si les COWBOYS gèrent bien leurs deux jeunes stars, la prochaine décennie est pour DALLAS.

3/ Les VIKINGS (5-1) font renaître Sam BRADFORD, et vice versa. Minnesota a battu Green-Bay, Carolina et les Giants pour débuter la saison. Tout va bien, malgré une première défaite contre les EAGLES il y a une semaine.

4/ CAM et les Panthers vont mieux : les Play-offs sont encore loin pour les perdants du dernier SUPERBOWL, mais leur victoire contre ARIZONA est plus qu'encourageante. NEWTON fait moins la gueule qu'en début de saison même si ses stats sont moyennes. Et il se sent particulièrement visé par les défenseurs adverses, et pas vraiment en sécurité. Il n'est pas le seul à penser que les plaquages vicieux sont de retour. DeSean JACKSON l'a constaté aussi, et ça ne fait rire personne.

Aucun commentaire: