4 févr. 2014

Les 5 raisons de la chute des Broncos

1/ Un jeu de course anéanti : les Broncos ont couru pour 27 y en tout, à 3 (Moreno, Anderson et Ball). Ils n'ont eu que 14 occasions de le faire, ce qui fait une moyenne de 1.9 y par course. Ils tournaient à 4.1 en moyenne sur la saison avec 117 y gagnés à la course. Face aux Patriots en finale de conférence, ils avaient fait deux fois mieux (3.8).

2/ Manning ne s'est jamais enflammé : le QB a posté sa 2e pire évaluation de la saison : 73.5 (la pire étant de 70 face aux Patriots dans la saison régulière, une autre défaite). Sa moyenne de yards gagnés par passe était aussi la 2e pire de la saison (5.71, alors qu'il tournait à 8 sur la saison régulière).

3/ Les turn-over  : 4 en tout, dont 2 fumbles perdus (Manning et Thomas) et 2 interceptions, qui ont coûté très cher au final. Seattle n'a eu aucun turn-over.

4/ Les Seahawks : Seattle a bien joué et a énormément capitalisé sur les erreurs des Broncos. Défensivement, ils ont largement dominé, notamment avec Malcolm Smith, le MVP du match. En plus, Denver n'a jamais touché Wilson (0 hit, 0 sack), sa ligne offensive limitant la pression tout le match.

5/ Le bruit : Pour Wes Welker, qui a perdu son 3e superbowl, les Broncos n'étaient pas bien préparés au bruit qui régnait dans le stade. Ce qui peut expliquer la première action calamiteuse et le safety. En plus, des journalistes ont noté que John Fox, le coach de Denver, avait éteint le simulateur de bruit dans un entrainement d'avant-match.


Aucun commentaire: