7 nov. 2007

NHL : Eric Lindros prend sa retraite

Star de la fin des années 90 et début 2000, surtout avec les Flyers de Philadephie qu'il avait conduit aux sommets de la Ligue, Eric Lindros a annoncé, à 34 ans, qu'il allait prendre sa retraite sportive.

Anéanti par les blessures à répétition et les commotions cérébrales, on ne retiendra que sa formidable, mais un peu courte, carrière aux Flyers (de 92 à 2000), son énorme présence dans le slot, ses charges toujours à la limite du légal et son charisme qui, finalement, lui aura valu d'être un des joueurs les plus détestés du milieu.

Eric Lindros est l'exemple typique du joueur "underachiever", en français "produit sous-développé", c'est-à-dire qu'il n'est jamais allé au bout des attentes posées sur lui. Il ne s'est jamais révélé à 100%, sacrifié par les blessures et un état d'esprit parfois exécrable.

Celui que l'on surnommait "The next One", en référence à "The Great One" Wayne Gretzky, ne laissera pas de traces indélébiles dans l'histoire de la N.H.L. Il prend donc sa retraite à 34 ans, 760 matchs à son actif pour 865 points et 1398 minutes de pénalité.

Aucun commentaire: