NFL : Les Patriots peuvent-ils rester invaincus ? (NE 07 Vs. Dolphins 72).
C'est la grande question du moment : les Patriots de la Nouvelle-Angleterre peuvent-ils, à l'image des Dolphins de 1972, vivre une saison parfaite, une saison invaincue ?
Ce qui était possible en 1972 l'est-il encore aujourd'hui ?
Le coach des Dolphins de 1972, Don Shula, a véritablement lancé le sujet quand, au constat de l'affaire d'espionnage de Bellichick, celui-ci a déclaré, qu'en cas de saison parfaite des Patriots, l'exploit serait automatiquement diminué.
Les Dauphins de 1972 ont remporté leurs 17 matchs (14 de saison régulière), la finale de division, l'AFC et le Superbowl contre les RedSkins (14-7).
Première chose : Pour connaitre une saison régulière parfaite, les Pats devront gagner 16 matchs donc 2 de plus que Miami 72.
- Les Dolphins 1972 ont connu un changement de QB dès le 5e we quand le titulaire, Bob Griese, s'est blessé à la cheville; Il fut remplacé par Earl Morall, un vétéran d'expérience, jusqu'à la fin de la saison régulière. Tom Brady, en cas de blessure, sera remplacé par Matt Cassel, qui n'est pas un vétéran du tout.
- Les Dolphins ont connu un jeu de course époustouflant en 1972 : Larry Csonka et Mercury Morris furent la première doublette de l'histoire à courir 1000 yards chacun en une saison. Les Pats 2007 ont 3 coureurs de talent : Maroney, Morris et Faulk.
- Miami 72 a envoyé 7 titulaires au Hall of Fame : le QB Griese, le RB Csonka, le WR Paul Warfiel, le C Jim Langer, le G Larry Little et le LB Nick Buoniconti. Du côté des Pats, on compte également de sérieux prétendants au Pro HoF : Brady, Bruschi, Bellichick, Vrabel, Harrison, etc.
Les Pats semblent suffisamment armé pour aller jusqu'au bout. Il faudra néanmoins compter avec les blessures, notamment au poste de QB. Car si Brady se blesse, la tâche semblera vraiment ardu. Autre chose : si les Pats semblaient connaitre un cruel déficit de talents à la réception ces dernières années, les choses sont rentrées dans l'ordre : Moss, Welker et Stallsworth ont une envergure remarquable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire