NHL : Cristobal Huet monte en puissance
7 victoires (16e NHL), 2.37 buts alloués en moyenne (13e NHL), .921 d'arrets en moyenne (7e), le gardien français des Canadiens de Montreal vit plutôt bien sa quatrième saison en NHL et ce, malgré la féroce concurrence de Carey Price considéré, pour beaucoup de spécialistes, comme la future étoile au poste de la Ligue (comparé à Patrick Roy s'il vous plait même si les Canadiens adorent fantasmer!).
Huet s'en sort admirablement au sein d'un des clubs les plus critiques du sport professionnel, dans le sens où personne ne vous laisse une seconde chance (il n'y qu'à voir le nombre impressionnant de gardiens passés par Montreal depuis Patrick Roy; les Theodore, Aebisher entre autres...). Preuve que Huet figure parmi les meilleurs de la Ligue.
Le problème à Montreal réside dans le manque de volume d'un groupe qui se cherche depuis des années. Certains avanceront que tout provient de la période star de Patrick Roy qui, en contrôlant tout, permettait de remporter des matchs même avec des défenses suspectes. En gros, les Canadiens n'ont toujours pas fait leur deuil de Roy. Ce qui complique fortement la tâche des portiers qui circulent à Montreal. Huet en a fait les frais dernièrement, critiqué comme à chaque petite contre-performance du portier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire