6 nov. 2007

NFL : Ce qu'il faut savoir - After Week 9.

1. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont à présent les seuls invaincus de toute la ligue. En battant les Colts, ils sont automatiquement devenus les favoris officiels du Superbowl XLII.

2. Tom Brady est le favori au titre de MVP de la saison (33 TDs à la mi-saison, un rating de 131, dominants aux yards, tout simplement irréprochable).

3. Adrian Peterson, rookie running-back des Vikings du Minnesota, a battu le record all-time du plus grand nombre de yards gagnés à la course lors d'un match (296y, un yard de plus que Jamal Lewis qui le détenait jusqu'ici).

4. Les Patriots ont la meilleure attaque (428 y en moyenne par match).

5. San Francisco a la pire attaque (224 y en moyenne).

6. Pittsburg est la meilleure défense (237 y en moyenne).

7. Cleveland a la pire défense (411 y en moyenne).

8. Tank Johnson a été réactivé par les Cow-Boys et peut reprendre du service (defensive tackle vedette des Bears l'année dernière et le Superbowl XLI, viré pour des problèmes d'armes). Les CowBoys vont encore gagner en volume défensif.

9. Les Rams de Saint-Louis et les Dauphins de Miami n'ont toujours pas gagné un seul match et s'annoncent comme les pires équipes de l'année (peut-être battront-ils les Raiders de 2006 qui n'avaient gagné que deux matchs. Carolina n'avait gagné qu'un seul match en 2001).

10. Patrick Willis des 49ers est le défenseur le plus actif (83 tackles soit une dizaine par rencontre).

11. Randy Moss des Patriots est le receveur à la mode (924 y devant Chad Johnson à 779 y). L'année Moss !

Aucun commentaire: