12 nov. 2007

NFL : Etat des divisions après le 10e week-end

AFC East : Les Patriots n'ont absolument rien à craindre dans leur division tant les différences sont déjà prononcées. Nul doute qu'il n'y aura aucun suspense hormis peut-être pour la wildcard. Les Patriots sont à 9/0 quand les bills, seconds, sont à 5/4. Derrière, c'est le carton total pour les Jets (1/8) et les très mauvais Dolphins de Miami (0/9).

AFC North : Pittsburg domine encore (7/2) talonnée de près par les Browns, la surprise (5/4) mais les différences sont encore bien lourdes dans les stats, notamment défensives. Les Ravens ne sont pas réguliers (4/5) et les Bengals tentent encore de se remettre d'un début de saison pitoyable (3/6).

AFC South : Une poule qui se surcharge avec la déchéance qui se confirme pour les Colts (2 défaites de rang). Indy tourne désormais à 7/2 quand les Jaguars et les Titans sont à 6/3. Même Houston n'est pas trop largué (4/5). En tout cas, les Colts n'ont plus le droit à l'erreur pour espérer prendre le titre de division.

AFC West : Là encore, une poule surchargée : San Diego domine d'une victoire (5/4) quand les broncos et les Chiefs sont en mode course-poursuite (4/5 chacun). Oakland est désormais hors course avec un pauvre bilan de 2/7 et 5 défaites de suite. Par contre, San Diego monte en puissance.

NFC East : Dallas a vaincu les giants dans le duel haute voltige de la division. Les CowBoys sont devant (8/1), les Giants suivent maus vont avoir le moral dans les chaussettes (6/3). Derrière, ce sera difficile même si c'est encore crédible (Redskins, 5/4, Eagles, 4/5).

NFC North : quasiment la même structure que la NFC East : Les Packers sont en rgande forme (8/1), Detroit crée la surprise en attaquant fort (6/3). Derrière, c'est presque cuit pour les Bears (4/5) et les Vikings (3/6).

NFC West : Certainement la division la plus faible de l'exercice 2007 : les Seahawks dominent avec un bilan très moyen (4/4), les Cardinals suivent de près (4/5) alors que c'est la grosse crise derrière (Les 49ers tournent à 2/6, les Rams à 1/8).

NFC South : Là encore, une poule homogène et un peu déçevante : Tampa Bay domine un peu (5/4) avec le seul bilan positif de la division. Carolina et New-Orleans suivent de près mais sont encore négatifs (4/5 chacun). Les Falcons sont derniers mais pas largués (3/6).

Aucun commentaire: