NFL : New-England - Indianapolis preview
C'est LE duel de la saison 07/08, le challenge des favoris, le BigBowl, le duel des géants, etc. D'un côté, les Patriots, 3 titres début 2000, la dynastie de notre temps, de l'autre, Indianapolis, qui se verrait bien en dynastie également, tenant du titre largement méritant. La dernière confrontation remonte à la finale de conférence AFC l'année dernière, les Colts l'avaient emporté 38 à 34 à domicile. Et oui, il n'y aura donc jamais de Superbowl entre les deux big-guns de notre époque.En tout cas, l'affiche de la 9e journée est plus que belle, elle est sublime tant les deux franchises sont actuellement en pleine forme, complètement dominantes. A vrai dire, le match de l'année vient au meilleur moment. Celui qui gagne prend légitimement le statut de favori du SuperBowl, celui qui perd tombe dans l'anonymat. En NFL, personne ne veut cela !
Au vue des chiffres, aucun doute possible, les Patriots sont largement favoris : 1er de la Ligue au nombre de points marqués (41 en moyenne), à la moyenne de yards et à la moyenne de passe,. Une offense des plus puissantes, une défense à la hauteur (15.9 en moyenne, 5e de la Ligue). Personne ne sait pas où passer : ni à la passe (5e), ni à la course (6e).
Par contre, côté Indianapolis, on connait bien le chemin, comme tous les ans : la course puisque, avec plus de 100 y encaissés en moyenne, les colts présentent le 14e bilan de la ligue. Toutefois, c'est la 2e meilleure défense de la ligue, avec des chiffres dominants à la défense contre la passe (1re). En offense, c'est le 3e meilleur bilan.
Autant dire que ça va chauffer entre, d'un côté, la meilleure offense à la passe, survoltée, et de l'autre, la meilleure défense contre la passe. Ce qui est sûr, c'est que la course, finalement tellement peu attendu, risque d'être le secteur le plus important du match.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire