NCAA FB : Le chaos dans le Top 10 !
La 5e journée de la saison universitaire de football restera gravée comme LA journée des surprises, des révélations et des déceptions.Comme on le sait tous, que ça plaise ou non (ici ça plait !), le football universitaire est géré sportivement par des séries de vote, des "polls" comme on dit là-bas, qui déterminent un classement, le Top 25 NCAA FB selon USA Today, Associated Press et Harris.
Donc des votes sont effectués avant le début le début de saison et un classement est mis en place.
En gros, une défaite et c'est la dégringolade assurée dans le Top 25 qui, soit dit en passant, permet de produire des "Bowls", les traditionnels matchs légendaires de fin de saison.
Commencons par le Top 3 après la 5e journée (AP) : 1. Louisiana State U. (LSU), 2. Univ. of South California (USC) et 3. California. Les deux de tête le sont depuis toujours, égarant le fait que, depuis ce week-end, LSU soit passé devant (uniquement chez AP). California montant en fleche (de 6 à 3) après une victoire contre Oregon.
Viennent Ohio State, Wisconsin et South Florida, tous en progression. Mention spéciale à South Florida qui, après une victoire contre West Virginia, a gagné 12 places ! Boston College et Kentucky prennent la 7 et 8e place (respectivement 5 et 6 places de gagnées!).
Suit la déception énorme de Florida, champion en titre, et battu à domicile face à Auburn. Les Gators perdent 5 places. C'est la même pour Oklahoma qui, après sa défaire contre Colorado, a perdu 7 places et ferme le Top 10.
Purdue et Kansas State font leur entrée dans le classement.
Ranking Polls Associated Press - Week 5 - 04/10/2007
1. LSU
2. USC
3. California
4. Ohio State
5. Wisconsin
6. South Florida
7. Boston College
8. Kentucky
9. Florida
10. Oklahoma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire