NHL : Detroit et Ottawa en forme
On prend les mêmes et on recommence, tous les ans ! Les RedWings sont dominants, encore une fois, tandis que les Senators confirment leur statut d'équipe très en vogue ces dernières années. Carolina, vainqueur en 2006, est encore là tandis que des petites surprises de début de saison pointent : Minnesota, Philadelphie et Montreal. Top 5 après 10 matchs joués.+++++ : Ottawa Senators (9/1) : Les Canadiens se sont bien remis de leur claque en finale de la Coupe Stanley et annonce la couleur cette saison (1 seule défaite sur 10 matchs, 3,4 buts marqués en moyenne par match!). Surtout, Ottawa présente un bilan défensif explosif : 1,9 but encaissé par match (seules trois équipes sont encore en-dessous des 2). Bien devant , bien derrière, Ottawa est avant tout un gros calibre équilibré collectivement, sans d'individualités ultra dominantes au score ( Alfreddson pointe en 11e position au nombre de points).
++++ : Detroit RedWings (9/2/1) : Les Wings sont toujours là, ne déçoivent jamais et ne perdent que rarement ! Sur la base d'un jeu très équilibré, Detroit fait son affaire avec, malgré tout, une défense qui se troue quelque fois (seulement la 8e défense avec 2, 33 buts par match). Devant, ça cartonne pas mal (4e avec 3,50 buts en moyenne). C'est l'équilibre qui prime à Detroit, toujours !
+++ : Carolina Hurricanes (7/2/3) : La meilleure attaque de toute la ligue en ce début de saison avec 47 buts marqués en 12 matchs, une moyenne de 3,92 (à relativiser un peu puisque les Hurricanes ont déjà été 3 fois en OT donc ont eu plus de temps de glace). Défensivement, c'est moins ça avec une 10e place overall et une moyenne de 2.50.
++ : Philadelphie Flyers (7/3) : Ca faisait longtemps que les Flyers n'avaient pas été en haut de l'affiche. 2007 signe le retour des Volants avec un bilan très positif basé sur un équilibre quasi parfait (5e défense, 5e attaque) et ce, malgré des histoires de violence qui se répète et de nombreux accidents sur la glace. Philadelphie revient dans le jeu mais est en train de se construire une réputation malaisée. (voir la charge dans le dos de Randy Jones sur Patrice Bergeron : http://youtube.com/watch?v=6xAEetam6HQ).
+ : Montreal Canadiens (6/2/2) : L'équipe de Cristobal Huet, comme tous les ans, débute pas trop mal malgré un déséquilibre trop visible (6e attaque, 13e défense, 2,6 buts encaissé en moyenne). Toutefois, les Canadiens gagnent des matchs et Cristobal huet est bien (14e bilan, 2.24).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire