30 oct. 2007

NFL : New-England et Indianapolis toujours aussi forts

Deux seuls invaincus, les Patriots et les Colts présentent un bilan parfait après le 8e week-end, des stats de record à tous les matchs (Brady surtout) et des différences de jeu impressionnantes.
Top 5 de la mi-saison :

+++++ : New-England Patriots (8/0) : Tom Brady est à son meilleur niveau, un rating de 136, l'offensive des Pats n'est jamais descendu en-dessous des 34 points cette saison et reste sur 3 matchs à 48 points et plus. En outre, les bostoniens sont les seuls à avoir marqué plus de 300 points cette saison (les 2e meilleurs marqueurs sont les CowBoys avec 227 pts; même avec un match de retard , la différence est énorme !).

++++ : Indianapolis (7/0) : Manning joue bien mais c'est vraiment la défense des Colts qui étincelle en cette mi-saison : 102 points encaissés, la 2e meilleur derrière Pittsburg (91). Les Colts ont un jeu très équilibré, pas de problèmes. Un toutefois : Manning n'est pas aussi efficace que Brady cette saison; le récent vainqueur du SB pointe même en 5e position au nombre de yards gagnés à plus de 600 de Brady. Il faut dire que Manning n'a pas la même variété de cibles. En tout cas, Indy reste la meilleure défense à la passe tandis qu'ils ont toujours autant de mal à la course (13e défense à la course).

+++ Dallas (6/1) : Romo va bientot signer une extension de contrat qui devrait lui permettre d'assouplir son jeu et de se détendre. Dallas est bien à la mi-saison, n'ayant perdu que contre les Patriots dans un match à la hauteur. Bien dans le secteur de passe,il n'en reste que les CowBoys peinent à se trouver un jeu au sol pointant en 9e position overall. Si le jeu de passes est extremement puissant, l'équilibre ne prend pas, même en défense ou Dallas n'apparait que dans le Top 5 (5e) de la défense contre la course.

++ Pittsburg Steelers (5/2) : Malgré une défaite de plus que Green-Bay, Pittsburg apparait plus équilibré, entre un bon jeu à la course, le meilleur de la ligue, et une défense encore ultrapuissante (la meilleure en bilan comptable après W8). Reste à Big Ben de redevenir un peu plus efficace (21e bilan offensif à la passe, 15e au QB!).

+ Green-Bay Packers (6/1) : Hormis une attaque à la passe tonitruante, les Packers n'ont pas grand chose d'autre (une défense qui pointe en 14e position overall et surtout le jeu à la course le moins productif de toute la NFL avec une moyenne de 71 y par matchs; une catastrophe !) Green-Bay repose sur les qualités de son jeu à la passe, et c'est tout ! Et malgré cela, Green-Bay gagne, jamais de beaucoup ni au terme d'une domination éclatante, mais quand même ! Le calendrier des Packers, dans la première moitié de saison, était loin d'être facile ( Phi, NYG, San Diego entre autres, tous battus; GB est tombé contre Chicago).



Aucun commentaire: