NFL Week 1 : Les vedettes au rendez-vous !
Tony Romo (photo à droite) (Dallas, QB), Randy Moss (WR NE) et Brown (RB Ten) sont les stars offensives de cette journée d'ouverture en NFL, tout comme Plaxico Burress (WR Giants) qui, à lui seul, a marqué 18 points (3 TDs) contre Dallas, malgré la défaite des Giants (35-45).
Tom Brady, fraichement père, n'a pas flanché du tout contre les Jets, au contraire de Drew Brees (défaite en ouverture contre Indy), l'un des meilleurs QB l'année dernière (Brady : 22/28, 297 y en partenariat avec Randy Moss (183 y de réception)). Les Pats ont dominé les Jets de Pennington qui a finit le match sur une seule jambe (cheville touché).
On notera également la victoire des Bengals face aux Ravens de Ray Lewis et les grosses prestations de Chad Johnson (5/95, 1 td) et de Carson Palmer qui devrait confirmer cette saison (2 Tds).
En outre San Diego s'est chargé de Chicago, finaliste du Superbowl, même avec un Tomlinson décevant dans la course mais qui a réussi, tout de même, à marquer 2 TDs pour offrir la victoire aux Californiens (un à la course, un à la passe).
Les Falcons sans Vick n'ont rien pu faire face aux Vikings (3-24) malgré les 199 y de Pennington. Les Falcons devraient durement galérer cette saison. Les vikings sont, une nouvelle fois, à considérer comme LA défense de la ligue. Les Bears ayant montré plus de difficultés.
Les Packers l'ont emporté face aux Eagles et Mac Nabb qui fêtait son retour, peu flamboyant. Favre a lancé pour 2006 y et se rapproche encore du record du nombre de matchs remportés en tant que titulaire au poste (147 à une longueur de Elway).
Dallas a fait forte impression en ce début de saison avec un gain total de 478 y contre les giants., avec un Romo décisif à la passe. Les Titans avec Vince Young un peu plus mature ont dominé les débats à la course ( 282 y de gain au sol). Défensivement, les Broncos, les Jaguars, les Eagles et les Steelers dominent les stats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire