24 sept. 2007

NFL : 5 invaincus; Les grands favoris ne craquent pas

New-England et Indianapolis, on pouvait s'en douter, Dallas, on sentait quelque chose, Pittsburg et Green-Bay, c'était déjà moins prévisible. Mais que Brett Favre se fait plaisir malgré son âge et ses détracteurs (3-0 Packers), alignant les records comme des perles (dernier en date : record de TD).

De son côté, Brady frole la perfection et semble avoir un niveau de plénitude exceptionnel (141 de rating !) en compagnie de Randy Moss qui explose (403 y).

Chad Johnson (Bengals) domine les stats de réception, comme toujours, mais ne permet toujours pas à Cincinnati de gagner des matchs (1-2) et ce, malgré Carson Palmer en forme (937 y).
Il manque encore quelque chose aux Bengals (une défense par exemple, 29e défense, l'une des plus mauvaises).

New-England, non content d'aligner le meilleur quarterback de la ligue, présente le meilleur bilan en terme de yards encaissés (207/match). Pittsburg suit de près.

Les Steelers n'avaient pas réussi un 3-0 depuis très longtemps. Roethlisberger est en forme (6 TDs en 3 matchs), Willie Parker également (domine les stats de course avec 368 y).

Green-Bay parait l'équipe la plus surprenante de ce début de saison, avec un papy Favre étonnant. Toutefois, les Packers ne présentent pas des stats exceptionnelles, ne marquent pas beaucoup de points mais n'en prennent pas plus. A noter, le calendrier a priori compliqué des Packers, sur les trois premiers matchs, et qui s'en sont sortis à merveille (Philadelphie, NY Giants et San Diego, tous les trois playoffables!). A suivre de près !

Aucun commentaire: