Arretez le rugby les gars !
Le football américain serait un dérivé direct du rugby crée, cela dit, dans une contrée du centre de l'Angleterre (la petite ville de rugby) par un type avantgardiste gardien de but de foot qui, pendant un match s'ennuyant ferme, a décidé de garder le ballon en main et de l'emporter directement dans la cage adverse pour marquer un but. Le rugby naquit...
Cet homme là, que l'on peut remercier, car sans lui le monde ne serait que soccer soccer soccer, s'apellait Webb Ellis (souvent marqué sur les ballons de rugby). C'était au 19e siècle. La légende veut que le rugby comme le soccer se diffusa en France grâce au vin rouge et les voyages de la bourgeoisie anglaise dans la région de Bordeaux (!). Un petit rouge et hop "on the field".
Bref, le rugby a certainement mis plus de temps à aller en Argentine qu'en France mais bon, cela n'empêche nos fiers gaillards de rugbymen de se prendre une giclée à la maison, au Stade de France devant la France entière. Comme c'est dur !
Le football américain n'est pas si éloigné du rugby et une suggestion pour sortir du marasme qui attend le quinze du coq (à changer !) serait de reconvertir Chabal et ses potes et de créer une 31e équipe de NFL, en France et au Stade de France. Ce serait tellement beau !
Suggestions pour le prochain coach du 15 de France (Laporte va se faire virer de son poste de Secrétaire d'Etat parce que Sarkozy n'aime pas les losers) :
Offense
Quarterback : Michalak (un peu petit quand même), plutôt Skrela ou Poitrenaud.
Running Back : Dominici ou Rougerie (limite fullback)
Fullback : Rougerie, Chabal (énorme!) ou Betsen.
Receiver : Heymans, Traille, Jauzion (trop lourd quand même mais le rugby n'offre pas de gabarit de receveur lointain).
Ligne : Tous les gros de Bruno en passant par Ibanez.
Defense
Là, en défense, le rugby offre des possibilités très très intéressante.
Linebacker : Chabal, Betsen, Nyanga, Martin et Harinordoquy.
Linemen : De Villiers, Mas, Milloud, Pelous, Thion.
On pourrait avoir une équipe capable de remporter une wildcard dans les 4 ou 5 ans. Suffirait de trouver 2/3 receveurs (les prendre en équipe de France de basket) et le tour serait jouer. On appelerait l'équipe, les Légionnaires de Paris ou un truc comme ça qui fait peur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire