NCAA : Tebow dans la légende

L'ère Tim Tebow s'est terminée hier soir à l'Université de Floride par une victoire miroir de sa carrière : légendaire ! Le QB des Gators a écrasé Cincinnati,482 yards à la passe et 3 tds, 51 à la course et un td, 533 yards au total ! Les Gators de Florida ont écrasé Cincinnati 51 à 24 dans le SugarBowl.
Tim Tebow a mis un terme à sa carrière universitaire et devrait entrer dans la draft NFL 2010. Il laisse un héritage exeptionnel, des chiffres incroyables et un palmarès de très grande classe : 2 titres nationaux couronnés par un Heisman en 2007. Il termine sa carrière aux Gators avec un total de 9286 yards, 88 tds à la passe, 2947 yards à la course et 57 tds. Plus qu'il n'en faut pour être sacré au Hall Of Fame du football universitaire.
C'est un des plus grands joueurs de l'histoire qui tire sa révérence, l'un des plus beaux palmarès de la NCAA. Il est difficile, aujourd'hui, de juger à quel point Tebow a marqué son temps. Son empreinte restera très longtemps dans le coeur des Gators de Floride et de tous les fans de football.
Il lui reste à franchir le pas et à se construire une carrière en NFL. Tebow, malgré ses nombreux succès, n'est pas attendu comme un choix de très haut niveau (fin du 1er tour, début du 2e). Les spécialistes s'accordent pour dire que Tebow n'a pas le profil typique d'un qb de la NFL. Mais son coeur de guerrier et son esprit général, comme son potentiel marketing, devrait lui permettre de faire sa place sans soucis dans un roster. Tebow est natif de Jacksonville en Floride.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire