NFL : Les free-agents à surveiller de près
Le marché des joueurs libres ouvre bientôt et les grands noms n'auront que l'embarras du choix. C'est l'heure de casser la banque et de signer les gros contrats.
DEFENSE
1/ Albert Haynesworth (DT, Tennessee) : Certainement le plus attendu de l'inter-saison. Enorme defensive tackle (1m98, 150 k), AH n'a que 27 ans et peut changer radicalement la face d'une défense. Il est plus connu sous le surnom 'Painwoth' et est considéré comme l'homme de ligne défensif le plus dominant.
2/ Terrell Suggs (LB, Oakland) : 3 pro-bowl, 53 sacks depuis 2003, formé dans les rangs professionnels au côté de Ray Lewis, Suggs est un atout défensif hors du commun. Il a été franchisé par Baltimore.
3/ Ray Lewis (LB, Baltimore) : L'un des meilleurs LB de l'histoire de la NFL. Et il est libre ! Connu pour ses talents de leader et de play-caller, il devrait être une des grosses vedettes du marché cette saison. Efficace, solide, expérimenté, il a déjà gagné le Superbowl. Probowler très régulier.
4/ Karlos Dansby (LB, Arizona) : Même registre que les autres, 444 plaquages depuis 2004 et une force de frappe exceptionnelle. A 27 ans, il est mature, connait le jeu et peut peser très lourd dans n'importe quelle défense.
5/ Bart Scott (LB, Baltimore) : Il est libre mais devrait re-signer pour les Ravens. Non-drafté, il est devenu une arme pour la défense de Baltimore. Formé aux côtés des meilleurs.
ATTAQUE
1/ Kurt Warner (QB, Arizona) : Il est peut être vieux, mais il a encore l'efficacité pour éliminer et piéger n'importe quel système défensif. Il devrait être un choix de première allure pour toutes les franchises en besoin d'impact immédiat.
2/ Matt Cassel, (QB, New-England) : Le remplaçant de Tom Brady a fait mieux que de le remplacer. Pour un peu, il l'aurait fait de l'ombre au maitre. Celui qui n'avait pas été titulaire depuis le Lycée a démontré cette saison qu'il avait tout le potentiel pour devenir un grand QB.
3/ T.J. Houshmandzadeh (WR, Cincinnati) : Véloce, vorace, talentueux, TJH est un receveur de génie et n'a certainement pas envie de continuer à moisir chez les Bengals. Il devrait attérir dans un groupe capable d'aller très loin. Il le mérite.
4/ Brandon Jacobs (RB, NY Giants) : Très grand, très solide, Jacobs est un tracteur qui peut gagner facilement les quelques yards décisifs d'un match. Il fait la différence et impressionne même les meilleurs LB. Rien de mieux pour gagner en crédibilité offensive que de l'embaucher. En plus, il est jeune (26 ans), mais a déjà une grosse expérience. Il a encore au moins 5 saisons de plénitude devant lui. C'est donc vraiment le moment de le signer.
5/ Owen Daniels (TE, Houston) : Il fête son premier probowl en 2008, à 26 ans, et fait partie d'une des paires TE/WR les plus productives de la NFL (avec Andre Johnson). Il est entré dans le cercle très fermé des TE dominants (la classe de Witten, Gonzales ou Colley).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire