18 févr. 2009

NCAA FB : Tebow, Bradford, Mc-Coy de retour : la saison 09 s'annonçe bouillante

Avec 3 des 4 meilleurs QBs universitaires qui ont tourné le dos à la draft, la saison 2009 devrait rester dans les annales. Florida, les Champions, Oklahoma et Texas, tous prétendants au titre, ont conservé leur QB, les 3 en final du Heisman Trophy 2008 (Bradford des Sooners l'a emporté).

Seul Matthew Stafford est entré dans la Draft 2009. Sanchez, USC, a également préféré la Draft à une année senior en Californie. Mais il n'était pas encore une référence, pas comme Tebow ou Bradford.

Colt Mc-Coy, lui, rêve encore de gagner le Heisman mais, surtout, un Titre de Champion. Alors qu'ils sont passés si près d'une finale l'année dernière, les LongHorns sont de retour avec la même profondeur d'effectif et encore plus d'expériences, notamment avec Mc-Coy qui est un des favoris pour le Heisman.

Tim Tebow n'a plus rien à gagner mais a certainement envie d'accrocher un 2e Heisman dans sa chambre. Alors qu'one ne le donne pas vraiment haut dans la Draft, Tebow est resté en Floride, ce qui n'a rien d'étonnant. Avec le Heisman et deux titres, ce dernier n'a même pas besoin de la NFL pour devenir une superstar. Il est déjà dans la légende. Il va quand même essayer de ramener un 3e titre aux Gators et, pourquoi pas, un 2e Heisman pour rejoindre Archie Griffin (le seul à en avoir gagner deux).

Bradfod, après une énorme saison avec les Sooners, est tombé aux pieds de la gloire et du titre. Mais Tebow et les puissants Gators l'ont empêché d'entrer dans l'histoire. Il va essayer cette année, mais la concurrence semble encore plus rude que l'année dernière.

Il ne faut pas oublier Ohio State et son QB en développement, Pryor. Pour sa 2e année à la tête de l'attaque des Buckeyes, Pryor devrait monter d'un niveau. Il reste à savoir si ce niveau va lui permettre d'atteindre des sommets. En tout cas, Ohio State a encore la meilleure moyenne de recrutement des Lycéens en 2009.

Aucun commentaire: