NHL : Huet à Washington. PlayOffs ?
Les Canadiens de Montreal, après des belles années de bons et loyaux services, ont décidé de se séparer des Cristobal Huet, freeagent à la fin de la présente saison.
Alors, au-delà du manque de respect évident que ce transfert engage, au-delà de la tristesse qui semblait se dégager d'Huet à la nouvelle, quelles sont les chances du Francais de battre Montreal en Playoffs et de gagner la Coupe Stanley ?
En tout, Francais, ce sont les Washington Capitals qu'il faut encourager à présent. Et maudir les Canadiens.
Huet rejoint une équipe moyenne de la Easternsoutheast, 30 v 27 d, en course pour les playoffs mais dans la douleur. Montreal à 11 points d'avance, 5 v de plus. Les Capitals, pour jouer la post season, vont devoir remporter leur division face à Carolina qui pointe à 3 victoires d'avance.
Effectif : la star incontesté de l'équipe est Alexander Ovechkin, un attaquant de la génération Crosby, très costaud, très agressif, un russe de plein volume. 48 buts, 35 assist, Ovechkin est un des tout meilleurs de la ligue (meilleur marqueur de la ligue, 2e pointeur derrière Malkin des Penguins).
En définitive, les Capitals ont les moyens de briller, surtout avec un gardien de la qualité d'Huet qui, par ailleurs, à flamber pour ses débuts : victoire 4-0 de Washington face à New Jersey, Huet a stoppé 18 tirs, un premier blanchissage.
A noter, Sergei Fedorov est venu renforcer les offensives des Capitals.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire