NHL : 9 matchs avant les play-offs
Les RedWings de Detroit, de loin la meilleure équipe de la saison régulière, ont gagné leur place en playoffs bien avant tout le monde, la grâce à un bilan exceptionnel (48/20/6 pour 102 points, sur les bases d'un record de points de la franchise).
Dans la conférence Est...
Têtes d'affiche : New-Jersey, Pittsburg et Montreal se battent pour remporter la première place, se tiennent à 3 points (les Devils sont un peu au-dessus, 42 victoire, 40 pour les deux autres). Carolina, Ottawa et les Rangers tiennent des comptes corrects (39/40 victoires) et devraient se qualifier pour la post-saison.
La bataille : Boston, Philadelphie, Washington et Buffalo se tiennent en 3 points tous les 4 et sont susceptibles de perdre, ou de gagner, leur place en playoffs sur un seul match ( tous autour de 36/37 victoires).
Pronostics Conférence Est : New-Jersey, Pittsburg, Montreal, Carolina, Ottawa, New-york, Boston et Philadelphie.
Dans la conférence Ouest...
Têtes d'affiche : Detroit n'a eu aucune concurrence et compte 4 victoires d'avance sur San José qui, cette saison, a cartonné quand même (2e de la Ligue, 44 victoires). Les Champions en titre, Anaheim, ainsi que Dallas, sont très bien (42 victoires). Minnesota suit de près avec 39 victoires. Derrière ces cinq d'ores et deja qualifiés, c'est la guerre !
La bataille : Vancouver, Calgary et Colorado ont les mêmes bilans et prennent, pour l'instant, les 3 dernières places des play-offs (84 points tous les trois). Nashville et Edmonton (80 et 79 points) ont encore de l'espoir mais ont la pression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire