5 août 2007

MLB : Barry Bonds égalise Aaron en frappant un 755e home-run

Fortement suspecté de dopage aux stéroides, Barry Bonds vient malgré tout d'égaliser un record historique en frappant son 755e coup de circuit face aux Padres de San Diego.

Il rejoint ainsi Hank Aaron au sommet des stats dans un climat aggressif de la part des partisans comme des pros. Une partie du public siffle fort et hue, une autre partie applaudit. C'est l'histoire du sport moderne et l'invasion du dopage dans toutes les sphères. Alors, que penser d'un tel record ?

Les stéroides anabolisants permettent d'augmenter la masse musculaire tout en baissant le taux de graisse. Barry Bonds présente la quarantaine bien sonnée (43) et plus de 2950 matchs à son actif. Sur l'aspect sportif et technique, Bonds mérite certainement les honneurs car c'est bien lui qui portait la batte à tous ses coups de circuit, et non les stéroides !

Toutefois, tenir aussi longtemps dans un contexte aussi éprouvant que la MLB nécessite à coup sur des petits arrangements avec sa conscience. Barry Bonds a égalé Hank Aaron mais comme tous les records à présent, il est grandement contesté. Dommage !

D'autre part, Alex Rodriguez des Yankees a frappé son 500e home-runs.

Aucun commentaire: