2 juil. 2007

NHL : Le point 24 heures après l'ouverture de la chasse

Le premier gros coup de l'été est signé Philadelphie qui, avec le recrutement sur 8 ans de Daniel Brière (59 millions de dollards), vient de s'offrir l'excellence offensive et le playmaker de l'année écoulée. Montreal était dessus mais rate une nouvelle fois le coche, comme bien souvent.

Paul Kariya a signé à Saint-Louis, autre pointe offensive pour les Blues. Pittsburg a déroulé tard dimanche soir avec Sydor et Sykora, renforcant défense et attaque du même coup (les Penguins seront à surveiller de très près).

Mathieu Shneider passe de Detroit à Anaheim, on l'imagine au côté de Pronger : ligne infranchissable. Les Wings ont donc engagé Brian Rafalsky pour le remplacer. Les Rangers ont blindé leur masse salarial avec Scott Gomes (7 ans, 51 M $) et Chris Drury.

Ryan Smith des Islanders passe du côté de Colorado, faisant enrager les partisans de Montreal qui voient leur deux agents libres favoris leur passer sous le nez.

La tendance : de très très gros contrats pour les vedettes, de plus en plus d'argent...ce sont les stars qui remplissent les patinoires.

Aucun commentaire: