29 juin 2007

Draft NBA : Greg Oden, number 1 sans surprise



La Draft NBA 2007 s'est déroulé sur une logique exemplaire et très prévisible, Greg Oden (Ohio state) premier de la classe et les Gators en force dans le Top 10. Les Trail Blazers de Portland ont pu célébrer leur meilleur choix de draft de l'histoire, Oden, tandis que Seattle s'est consolé sur le deuxième lot, Kevin Durant (Texas).

Portland choisit la sérénité défensive avec un gros centre intérieur de 2m13, très difficile à conquérir en draft, tandis que Seattle s'offre un small forward, dribbleur technique, pour accroitre sa dimension offensive.

Le premier Gator se place en troisième position, Al Horford, il s'en va rejoindre Atlanta en tant que power forward donc puissance sous le panier, que ce soit devant ou derrière. Mike Conley, Ohio State, rejoint Memphis comme point guard leader, passeur, shooteur, playmaker; ce dont Memphis avait besoin, ça tombe bien...

En 5e position, on retrouve Jeff Green initialement élu par Boston mais échangé à Seattle; les Sonics récupèrent donc deux draftés dans le TOP 5, ça devrait aller...
Le fils de Noah, Joakim, est drafté à Chicago en 9e position en tant que power forward de 2m13 et finit donc par quitter ses petits amis de l'Université de Floride.

Les trois seuls francais inscrits n'ont pas été choisi.

Le TOP 10 de la DRAFT NBA 2007 :
1. Greg Oden, Ohio State to Portland.
2. Kevin Durant, Texas to Seattle.
3. Al Horford, Florida to Atlanta.
4. Mike Conley, Ohio State to Memphis.
5. Jeff Green, Georgetown to Seattle.
6. Yi Jianlian, China to Milwaukee.
7. Corey Brewer, Florida to Minnesota.
8. Brandan Wright, North Carolina to Golden State.
9. Joakim Noah, Florida to Chicago.
10. Spencer Hawes, Washington to Sacramento.

Aucun commentaire: